Ça y est c’est la fin de l’année, ça dégaine les bilans de tous les côtés.

Tops everywhere

Moi aussi je voulais en profiter pour faire des recommandations et partager des choses qui m’ont marqué en 2017, que ce soit des créateurs ou des créations.

Du coup je m’étais lancé un ptit challenge, réussir à sortir 4 vidéos en décembre (en vrai à la base devait y en avoir 3, mais que voulez-vous, le skill, tout ça, tout ça…).

DÉCOUVERTES YOUTUBE 2017

C’est la première vidéo dont j’ai eu l’idée et qui m’a lancé dans cette série de bilans. Je chine pas mal sur Youtube et je pensais que ça pouvait être cool de faire découvrir des chaînes qui m’ont fait kiffer cette année.
Fun fact, une semaine après que la vidéo soit sortie, le concept de Creatube est lancé par un groupe de vidéastes. Jagace, toujours dans le turfu.

DÉCOUVERTES FACEBOOK 2017

De la même façon je vous parle des créateurs Facebook qui m’ont marqué en 2017 et qui proposent du contenu de qualité. Pour l’anecdote cette vidéo n’était pas prévue… En fait à la base j’avais intégré Wil Aime aux découvertes Youtube mais j’ai foiré les prises sur le tournage et entre temps j’avais découvert d’autres créateurs Facebook… Du coup au lieu de seulement faire des reshoots de la séquence sur Wil Aime (comme un bon réal d’Hollywood t’as vu), j’ai décidé de faire toute une vidéo sur le sujet.

MEILLEURS CLIPS 2017

Cette vidéo me tenait particulièrement à cœur car je suis un grand amateur de clips et que malheureusement, les bons clips restent beaucoup trop rares.
Des 4 vidéos c’est celle qui m’a demandé le plus de taff, l’idée était de jouer avec le temps comme ça se fait souvent dans les clips (dont 2 abordés dans la vidéo). Et croyez moi, c’est pas aussi simple que ça en a l’air.

BILAN CINÉ 2017

Bon celui là c’est le grand classique du Youtubeur. Tellement classique que j’ai hésité à le faire. Mais après réflexion j’ai réussi à trouver un angle qui me convenait et qui se différenciant un minimum des classiques top/flop qu’on voit chaque année. En plus l’envie de défendre et de clasher certains films me démangeait j’avoue.
Niveau anecdote, j’en ai une autre pour celle-là… À savoir que dans mes plans initiaux la vidéo devait sortir le 22 décembre (dernier vendredi avant Noël). Le truc c’est que ça me paraissait indispensable de voir Star Wars VIII avant de faire la vidéo car je pensais qu’il avait de grandes chances de faire partie de mon top (LOL). Et si ça avait été le cas il aurait été expédié vite fait bien fait comme les autres au début de la vidéo… et la vidéo serait sortie à temps… Mais non il a voulu faire le malin ce boloss et du coup je me suis retrouvé à lui dédier la partie la plus longue de la vidéo. Partie qui m’a forcé à prendre un peu plus de temps que prévu (le temps de fabriquer un sabre laser, tout ça, tout ça…). Mais bon je lui en veux pas trop, il a donné naissance à une séquence stylée (qui aurait été encore plus stylée si Golden Moustache avait pas sortie la même 3 jours avant PUTAIN).

Alors vous avez une vidéo préférée parmi tous ces bilans ? Moi si je devais en retenir une ce serait MEILLEURS CLIPS 2017, parce que c’est une idée qui me trottait depuis longtemps dans la tête et parce que le résultat final est supérieur à mes prédictions. Tout s’est bien passé sur cette vidéo : tournage, montage, effets spéciaux… FAUX, c’est une putain de galère de jouer avec des retours en arrière et des ralentis. Mais j’ai à peu près réussi à obtenir tout ce que je voulais donc YES !

Allez c’est parti pour 2018, où plus rien ne sera jamais pareil (ou pas).