Un petit article pour vous parler d’un site russe que je viens de découvrir, qu’a pas encore percé en France mais ça ne saurait tarder : coub.com.

En gros c’est un réseau social où les utilisateurs peuvent créer des vidéos de 10sec max en mixant des vidéos existantes et en y ajoutant une musique.

Sur le site, vous pouvez donc voir tous les coubs postés par les autres utilisateurs mais aussi créer les vôtres si vous avez l’âme d’un créateur.

On peut prendre les extraits depuis des vidéos existantes sur Youtube, Facebook, Instagram, Vimeo ou même ses propres contenus… et après on y ajoute la petite musique qui va bien. Puis ça tourne en boucle… comme un gif avec du son quoi.

Ça ferait presque penser à Vine (RIP petit ange parti trop tôt) sauf que là c’est vraiment pensé pour mixer des contenus existants et en faire quelque chose de neuf. Y a un vrai côté créatif dans la sélection des extraits et le choix de la musique qui peut vraiment donner des résultats stylés !

J’ai essayé d’en faire un de mon côté et ça prend quand même pas mal de temps parce que le site a besoin de télécharger la vidéo, que ça utilise flash player et que la précision des outils est pas folle… donc faut pas être pressé. J’ai pas testé l’appli mobile mais c’est sûrement plus efficace.

Voilà une petite sélection de mon cru :

 

 

 

Bref vous l’aurez compris y a de quoi faire du coup n’hésitez pas à fouiller sur coub.com si vous avec un peu de temps à perdre. Car oui je vous préviens c’est chronophage à la 9gag, on a vite fait d’être aspiré dans le flux… à consommer avec modération.

Et en bonus mon premier coub, brillant comme Kobe :